htmlgifs/home.gif htmlgifs/prev.gif htmlgifs/next.gif



LE GROUPE D'APPUI


Dès l'origine, cette étude a bénéficié du soutien d'un groupe d'appui dont le mandat était l'optimisation des contacts entre l'équipe de recherche et le milieu industriel ainsi que le milieu de la santé et de la sécurité du travail du Québec en général. Ce groupe d'appui, dont la composition est précisée ci-dessous, a été consulté à diverses reprises lors du déroulement de cette étude, ce qui a permis un ajustement continu des travaux de l'équipe avec les besoins des divers milieux concernés.

Claude Ostiguy, Directeur du Programme hygiène et toxicologie, Direction des laboratoires, Institut de recherche en santé et en sécurité du travail du Québec. Monsieur Ostiguy présidait le groupe d'appui.

Marc Baril, Directeur de l'information en santé et sécurité du travail, Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec.

Daniel Huet, Hygiéniste industriel, IBM Canada Ltée, Bromont, Québec. Monsieur Huet représentait le Comité interentreprises en hygiène industrielle de la région de Montréal dont la demande auprès de l'équipe de l'Université de Montréal a été à l'origine de cette étude.

Richard Lapointe, Chef de service, Toxicologie, Service Hygiène Environnement Québec, Société d'électrolyse et de chimie Alcan, Jonquière, Québec.

Charles Prévost, Conseiller syndical, Service de génie industriel, Confédération des syndicats nationaux.